Réunion du vendredi 27 janvier 2017

Présences

Présents: Nadette, Jean-Pierre, Jean, Pierre S, Maurice, Pierre André, Phil, Jacques, Michel D, Huguette, Michel R.

Excusés: J.B., Christophe, Isabelle

Nouvelle année

Nous fêtons ensemble la nouvelle année 2017 en ouvrant pour l’occasion une (deux, …) bouteille(s).

Parcours d’Artistes

Il commence à la salle Baudouin IV. La salle des Dominicains est réservée aux artistes un peu éloignés ou qui ne peuvent pas exposer chez eux. Chaque association et/ou chaque exposant présente une oeuvre dans la salle.

Nous avons la salle du Bailli. Notre comité des fêtes a pris des mesures (drastiques) de la salle. On verra la disposition des grilles suite à cela. Pub et invitation?  Invitation par email à tous ceux qui nous ont suivis pour le concours de la plus belle photo. A envoyer après notre réunion du 10 mars.

Photos des membres

Nous commençons par les photos de Maurice qui fort opportunément a glissé sa clé USB sous le fallacieux prétexte de nous présenter le suivi des cotisations. Il nous montre une photo de nature présentée comme une photo d’architecture : une coccinelle au repos, centrée, une coccinelle sur une feuille, une coccinelle avec sa copine l’araignée, et une coccinelle trapéziste de qui l’araignée n’est pas la copine. Une coccinelle, « via ferrata », qui se promène sur le fil de clôture de la voisine de Maurice, entre les deux jardins. Il nous montre ensuite quelques champignons dont un particulièrement collembolesque.

Nadette nous montre encore une fois des photos léchées et ultranettes. Du gaillet gratteron, une goutte d’eau dans laquelle se reflètent des plantes, une nébuleuse d’étincelles de Pyronix, un rouge-gorge, une mésange charbonnière dont on pourrait compter les plumes.

Huguette a travaillé cet hiver. Elle a patiemment attendu la fonte des glaces et la chute de la goutte. Une passiflore que ça, givrée, qui ressemble à une tulipe, l’église de Pise à Haumont, des militaires de Noël niveau 3, une procession de spectres colorés, les empreintes de l’oiseau et du chat dans la neige, et des mésanges qui mangent dans une noix de coco.

Michel nous présente deux clés USB formattées avec son Mac. Une n’est pas reconnue, l’autre encore moins. Il nous montre alors sur Flick les photos du MC Chaufour

Jacques nous présente une Lapalissade vitraillesque miséricordieuse (qui finalement n’est pas si lapalissade que cela), des reflets d’un oreiller de fortune à la foire de Mons, un carousel lumineux, des chinoiseries lumineuses à Anvers dont un dragon, un trompe l’oeil au gobelet, un étrange reflet incompréhensible, et c’est tout.

Phil, à Charleroi, a photographié un gros oiseau et un petit zoiseau, une branche hyperréaliste sortant d’un étang impressionniste, des arbres éléphantesques aux excroissances John Merrickiennes, un bois sous la tempête de feuilles en peinture impressionniste (encore), la nature à l’envers et des reflets sur la grand place de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez le petit calcul ci-dessous: * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.