Réunion du vendredi 9 mars

Assemblée Générale

Présents

Jean-Pierre, Pierre S, Jean, Daniel, Maurice, Pierre A., Michel D., Phil, Huguette, Michel R., Nadette

Excusés

Christophe (a remis procuration à Maurice)
JB
Jacques Bidel (a remis procuration à Pierre A.)

Absent

Claude Piron

Assemblée générale

Nous sommes 11 + 2 procurations. Je peux donc faire mon jeu de mot annuel : Le quorum est comme la tarte : le quorum est tatin.

Rapport moral du Président

Le Président revient sur les activités passées et les lacunes organisationnelles, dont le concours de la plus belle photo, la mise à jour tardive et irrégulière du site internet, et présente aux membres ses excuses pour sa défection momentanée. Il s’engage, devant l’assemblée réunie, à faire un effort et à utiliser quelques moments de son temps retrouvé pour le consacrer au Photoclub.

Cette année, nous avons effectué très peu de sorties (aucune), nous avons par contre bien participé à la journée « lisons ensemble », aux journées du patrimoine, indirectement au Mérite Sportif, au parcours d’artistes, à Ecaussinnes Cité d’Arts, ce qui est quand même une belle année d’activités.

Les sorties ont quand même manqué. Nous proposons éventuellement d’en organiser en semaine, ce qui permet également d’avoir moins de monde aux endroits visités.

Des exposés sur des thèmes différents (portraits, DxO, photos nature, …), éventuellement associés à des sorties, pourraient être organisés.

Rapport des comptes

Le Trésorier nous présente les recettes et dépenses de l’année 2017.

Nous avons un boni de 412.63; Petit intermède culturel où nous apprenons que boni est le surplus des recettes sur les dépenses (il provient du latin « aliquid boni » quelque chose de bon), et n’est pas le pluriel de bonus, qui lui est un supplément de rémunération ou d’avantage. On a bien fait de venir.

Nous donnons le quitus à notre Trésorier.

Election du Trésorier

Notre Trésorier se porte volontaire à sa propre succession.

Unanimité moins une voix (une abstention).

Maurice Chaufouraux est donc reconduit dans ses fonctions.

Là-dessus, nous buvons un coup.

Photos des membres

Maurice nous montre un vilain merle qui s’essuie les pieds au paillasson, un autre(le même, mais c’est une autre photo) de profil, un cormoran au vieux canal, une mésange bien nette et le pont de l’origine.

Huguette est venue avec des photos d’un accenteur mouchet, un très beau rouge-gorge un peu prétentieux, et quelques papillons à des distances diverses.

Daniel revient avec l’auberge du château de Peles en Roumanie, des portraits de famille en douceur, en noir et blanc et en sepia, les chats et un coucher de soleil renversant.

Pierre nous montre de beaux portraits, comme d’habitude, même si on en profite pour faire des commentaires plus pointus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez le petit calcul ci-dessous: * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.