Réunion du vendredi 12 octobre 2018

 Présents

Daniel, Jean-Pierre, Pierre S., Maurice, Pierre A., Nadette, Huguette, Michel R., Phil, Michel D.

Excusés

Christophe, JB, Jacques

Agenda

  • Ecaussinnes Cité d’Arts
  • Lisons ensemble
  • Parcours d’Artistes
  • Expo Soignies

Lisons ensemble

Le dimanche 21 octobre de 10 à 18:00

Pierre A. : portraits des auteurs & site

Nadette : reportage de la journée

2 grilles : photos de l’an passé + publicité Photoclub

Ecaussinnes Cité d’Arts

Premier jour : peu de gens (47)
Deuxième jour : bonne fréquentation malgré la pluie (166)

Parcours d’Artistes

Nous discutons de la proposition du Centre Culturel de disperser les membres dans les différentes ambiances. Nous pensons éventuellement à garder un centre « photoclub » car c’est un moment fort pour notre collectif, tout en participant aux diverses ambiances par différentes photos.

Expo Soignies

Vernissage vendredi 19 à 20:00.

Autres activités

Le vendredi 16 novembre à Soignies exposé sur la photo nature par Stephan Salberter Parc Pater 1 rue Mademoiselle Hanicq

Photos des membres

Daniel nous montre une mésange au bain, la lune dans les feuilles, un paon qui a un bon fond, les remparts de Dubrovnik, un martin pêcheur, un martin pêcheur, une martine pêcheuse, deux mésanges boudeuses, un jeune merlobain, des mésanges qui se reflètent, une mésange miroir, une mésange à tête noire

Michel D. est allé à Aachen et a visité le DOM.

Jean-Pierre vient avec une photo de Apolline passée dans PortraitPro 17, un avion, un avion, un avion et un avion.

Michel R. nous présente une araignée (une épeire), une montagne de Savoie, un très beau barrage savoyard, une petite rouge (une saint petrum priez pour nous), une drôle de libellule et une statue en boa.

Maurice a vu une avocette élégante au platier d’oye, une mouche (on va l’appeler Rosette), un foulque qui veuille sur ses oeufs, un erystalis tenax à moustache, une piéride de la rave, une autre du chou, une piéride en plein vol, un bourdon des prés bien chargé, un autre sur la lavande.

Nadette a vu un martin pêcheur et sa pelote de réjection, une madame avec son bec ouvert, une autre avec deux poissons en bec, une sitelle torche pot, une autre, un chardonneret, un martin pêcheur avec un poisson, un merle après son bain, un rouge gorge ébouriffé.

Pierre vient avec des photos d’une fille surprise par un drône, un portrait avec de superbes couleurs et des portraits noirs et blancs, une blonde éclairée par l’arrière, une blonde en noir et blanc, une fille pastel à la montre.

Huguette nous a apporté des papillons, un gazé, une fleur blanche, le lac du barrage où le cours d’eau suit savoie, quatre petites maisons dans les alpages, une fleur de salsifis des prés, une chrysalide pas piquée des vers.

Phil fut à Villers la Ville. Il y vit un spectacle pyrotechnique.

Laisser un commentaire