Réunion du 9 décembre 2011

Présences

Présents: Jacques, JB, Claude, Michel, Maurice, Pierre André, Léon, Christophe, Jean, Isabelle, Gaby, Michèle, Joël, Daniel, Roberto, Nadette, Pierre, Martine, Eugène, Thierry

Excusés:

En retard:

Courrier & Expos

Expo Declic : ce week-end à Enghien

Lessines : Roc Lessines. Maurice y est allé. Le club a quitté la fédération.

Exposition de la FCP à Bruxelles. Rétrospective, reportage + Membres de Bruxelles Miroir.

Etalle : Club luxembourgeois. Photos de la région.

A propos de la fédération

Cours Lightroom du 22 janvier : 21 inscriptions.

Formation Nathalie Hupin… un peu cher

Accueil des nouveaux

Roberto Stolfo : Canon 5D Mk II, objectifs 100mm macro 2.8, 28-300mm 3.5-5.6, 24-105 f4, 50mm 1.8

Pierre Savelkoels : Canon 550D, 7D objectifs 17-55mm 70-300 IS USM 100mm macro pas stabilisé, Samyang

Cours et sorties

Le 27 janvier : utilisation du flash. De 20h à 22h30.

Le 24 février : DxO

Le 23 mars : Le workflow Le flux de travail.

Maurice invite les volontaires des deux sexes chez lui pour des cours particuliers d’initiation aux différentes techniques (et à Capture NX II).

Sortie coachée le 18 mars rendez-vous à 9h00 au kiosque et retour à 18h00 au même endroit.

Matériel

Nous nous penchons vers l’acquisition d’un projecteur professionnel à moins de 2000 €

Photos des membres

Daniel nous montre une toile mystérieuse en noir et blanc, et un suicide collectif et olympique de pigeons.

Nadette nous montre des photos de son jardin, sous le givre.

JB nous a montré des portraits des enfants au bois, des portraits mélancoliques et désaturés partiellement, des noirs et blancs.

Maurice nous a montré des cigognes, de la macro, du portrait, une locomotive.

Michel nous montre les traitements par DxO de ses zozizos. (ses hauts ISO)