Réunion du 8 juin 2012

Participants

Présents : Roberto, Daniel, Claude, Michel, Maurice, Pierre A., Jacques, Freddy, Marie-Thérèse, Pierre, Léon, Christophe, Gaby, Michèle, Nadette, Jean-Pierre, JB, Martine

Courrier

La discrimination, c’est mal

La création d’ASBL, volontaire de gestion

Les documents des subsides Communauté Française

Activités

Sortilèges 2012 – Ath (Christophe, Jacques, Roberto, Martine, Michel)

Marais d’Harchies On fait le point. La sortie est reportée suite aux conditions climatiques.

Rallye Haute-Senne 16 et 17 juin

Avenir du club

Michèle : expo parcours d’artistes, venue avec Gaby. Voudrait s’en servir (Sony Alpha). Pense suivre des cours à l’EICB.

Nadette : avait envie de se servir d’un appareil. A appris à l’extérieur. Avancer dans son approche photographique. Critique de photos apprend beaucoup. XP4 “Maniement de l’appareil photo”. Obourg : maison de la bio-diversité. Stage de photos macro. Stage ornitho. Deux styles d’apprentissage : d’abord pratique puis théorique, ou d’abord théorique puis pratique

Gaby : est venue avec Michèle. Cours à l’EICB. Petit Sony : Nikon D3100. Photos petits-enfants – développement et scrap-booking

Jean-Pierre : On peut ouvertement discuter de photos pour améliorer ses photos. On peut même être plus critique.

Jacques : Aspect critique, aspects techniques. Critique de photos. Jacques en veut plus.

Léon : Fait partie des meubles. Esprit de camaraderie, critique des photos.

Christophe : venu avec Michel Robert. Apprécie les sorties coachées. En veut plus.

Claude : peu de temps. Doit mettre de l’ordre pour récupérer du temps pour le club.

JB : plus de technique de prise de photo. Sorties coachées.

Daniel : apprécie la qualité des critiques, on peut y aller. Pas intéressé par les sorties coachés. Intéressé par les concours, mais demande plus de suivi. Formations intéressantes (Photoshop, Lightroom, le Flash, DxO)

Roberto : éclectique. Critique de la composition. Conseils techniques. Importance de la technique. Réunion “ateliers” prise de photos.

Pierre : Nous connait via Ecaussinnes Cité d’Arts et Parcours d’Artistes. Importance d’un club qui a tous les niveaux. Maîtriser la lumière. + Studio.

Maurice : Intéressé par la technique. Permet l’instinctivité quand on la maîtrise. Ne pas avoir peur de faire des demandes.

Michel : Apprendre la technique et l’instinct en même temps. Toujours soif d’apprendre. Curiosité. Ambition de transmettre de l’information au club

Martine : Coince parfois dans la technique pour prise de photo. A parfois l’impression d’être face à des sujets inaccessibles. Plumes à Obourg

Pierre A. : …

Petite discussion sur le mail : 1) faire le maximum à la réunion du club 2) On s’engage pour une réunion, on n’est pas tenu entre. 3) on peut répondre directement.

Nouveaux

Marie-Thérèse (Pentax)

Freddy a suivi des cours Photoshop à Ecaussinnes et à l’EICB. Nature (animaux, fleurs)

Photos des membres