Présents :
Guillaume, Daniel, Bernard, Luc, Maurice, Pierre André, Michèle, Nadette, Lysiane, Dzafer
En zoom : Phil
Excusés : Martine (Riri), Martine la Japonaise, Mario, Jean, Jacques, Christophe, Maggy
Le mot du secrétaire
Philippe Eyckmacker n’a plus l’occasion de venir
Les cotisations sont à payer en janvier
Le groupe des photos nature est présent
- pas de sorties en septembre
- une sortie à 3 en octobre – libellules et petit reportage sur une animation scolaire gauloise
- une sortie le 12 novembre peut-être sous la pluie
Sortie Club au lac du DER
Maurice et Nadette se sont retrouvés au lac du Der pour la saison de l’envol des grues.
Photos des membres
Lysiane nous présente une mouche scorpion à l’affut (et son futur dîner). Une paréidolie d’un dauphin/baleine/poisson… un test de Rorschach, une horrible mouche poilue sur une belle fleur, un syrphe, un amaryllis papillon, le pet de l’argyope, une enoplognatha, une grenouille multi-oculaire, zut, repérée…,


Guillaume nous présente les photos de Martine (Riri): un arbre siffleur au gros yeux, une oeuvre d’art en container au Havre (la catène de containers), des bancs et leurs reflets.


Maurice fait un rattrapage de patrimoine, avec l’église Saint Martin de Steenkerque, une tour de l’enceinte de Braine-le-Comte, le choeur de l’église Saint Géry, les fonts baptismaux, la ferme de l’Hostel à Steenkerque, la gare de Braine-le-Comte, la Chapelle de verre, l’intérieur de la Chapelle


Michèle nous montre le lac d’Orchid, un lac ternaire, entre l’Albanie et la Macédoine, Les maisons de Berat aux mille fenêtres, Bouddha sous les racines d’un banian et le théâtre de Goethe.


Nadette a photographié une tige d’aucuba sorti des Simpsons, atterissage d’une grue au lac du Der, une cigogne noire au bain, un coucher de soleil avec les grues prêtes à passer la nuit, une grande aigrette et un héron cendré en double reflet, une aigrette qui marche, un héron qui mange un poisson en une fois, un arbre d’Halloween.



Phil nous montre un dragon en nuages, Jaws, la planète des singes, un thon, des champignons, elephant man tree.


Pierre André se sentait observé par la poubelle, et Camille et Judith allaient se faire manger par un arbre.

Bernard revient de Crète, sur l’île de sable rose (île de Komodo), et a photographié un arbre dragon bicéphale, un poulet métallique sur une boîte aux lettres, l’arrière train (sifflera trois fois) d’un cerf métallique, un visage par temps couvert, un coussin hibou, une demoiselle accueillante, un bois métallique buste visage, un gros machin étronesque et fessu inqualifiable.


Daniel a vu une patte d’éléphant dans le bois de la Houssière, un drôle de champignon hallucinogène, un bébé hérisson qui dort en position foetale (ou une paire de fesses), une belle perspective atmosphérique au lac Vransko (Vransko jezero), le bout de la trompe d’une statue d’éléphant, une latte de plancher triste.


Dzafer n’est pas trop dans le thème : des loups, une statue habillée de feuilles, une chouette photo, un bus de nuit, un bourdon dans une fleur magique, une grille, deux feuilles qui dérivent sur l’eau, un vautour pervers, venez à moi n’ayez pas peur… un héron garde-boeufs qui a gardé la pause, une danseuse à la Loïe Fuller, un panda bien caché, un héron de profil, une grue couronnée, un vampire d’Halloween.


Guillaume nous montre la catène de containers, la Basilique de Lisieux, des vitraux, Martine au château de Vitré, il est midi Dr Schweitzer, un avion avec un gros pif.


Luc a photographié leur carton (un carton à eux oeufs), Bob l’éponge, un Arcimboldo photographique, une petite planète.



La prochaine réunion aura lieu le 9 décembre 2024.
Thème : photo au 50mm 24×36 ou 35mm en APS-C