Réunion du 10 septembre 2010

Présents

Pierre André, Michel, Léon et Andrée, Claude, Jacques, Maurice, Nadette, Jean-François, JB, Martine

Excusés

Jean et Aurélie (qui nous suivront sur Internet quand ils rentreront), Magali

Ordre du Jour

Patrimoine

• Maurice et Jacques ont placé les photos à l’IFAPME. Il y a eu le vernissage, avec une conférence de Mr Gérard Bavay
  • Une autre série sera exposée au musée des outils, avenue du Marouset
  • Samedi matin à 9h, Jacques et Maurice iront au Tellier des Prés installer les dernières photos
  • Nous les récupérerons par la suite (début de semaine prochaine) et réutiliserons les cadres, les photos restant au Centre Culturel
  • Michel, Jacques et Maurice ont réalisé ces différentes photos
  • Dans la revue éditée à cette occasion, seules les photos de Robert Bermils et de Maurice ont été imprimées, faute de temps.
  • Au programme :
    • Visite de l’IFAPME avec des artisans au travail, ouvert de 10h à 17h. On peut y recevoir la revue qui comprend un itinéraire partant de l’IFAPME et rejoignant le cimetière.
    • Visite du cimetière samedi à 10h.
    • Visite de la carrière du Tellier des Prés (6 groupes de 20 Brainois). Un bus est organisé à partir de l’IFAPME.
    • Le musée des outils sera ouvert de 10h à 17h.

Ecaussinnes Cité d’Art

Nous avons 15 grilles. Le montage aura lieu le vendredi 24 septembre à partir de 15h00 jusque 18h30 à l’école du Sud.

Le vernissage a lieu à 19h00 à la Grange du Château. Jean et Aurélie : 10, Nadette : 4, Michel : 6, Pierre A. : Sans doute 4, Jacques : 5, JB : 5, Martine : 5, Maurice : 5, Léon : 5, Andrée : 5, Jean-François : 5

Andrée : Samedi après-midi, Martine : Dimanche après-midi, Jacques : Samedi matin, JF passera les après-midi, Pierre A. : samedi ou dimanche matin.

Tout chez Maurice. 067/560511 ou 0486/362195

Parcours d’Artistes

Le panneau réalisé par notre équipe de choc, Nadette et Martine, est exposé dans le tunnel sous les voies à la gare de Braine-le-Comte.

Présentation le mardi 28 septembre à 19h30 aux Dominicains. Le montage aura lieu le jeudi 30 à partir de 18h30.

Jacques déposera ses images la veille ou les donne à Michel.

Vernissage du club le vendredi 1 à partir de 19h30.

Il faut préparer des invitations, et les distribuer.

La salle sera ouverte de 10 à 19h00.

PA sera là le samedi 2 à midi, Andrée le dimanche.

Jacques sera là le 2 octobre, au matin.

Cours Photoshop

Cours le 22 octobre. Nous allons voir avec Adobe pour équiper les PCs dans la salle si possible.

Léon a une adresse mail !! leemans.leon@skynet.be

Photos des membres

Nadette présente ses photos de libellules, dragonflies et demoiselles

JB nous montre le mont Saint-Michel et Gran Canaria, un caïman, et Katia derrière le rocher, ainsi qu’un format 16/9 au dessus des nuages.

Jacques nous montre encore une photo bateau 😉 (un très bel immeuble à la défense qui fend l’espace)

Maurice nous montre des images variées de vacances.

Michel nous a montré des photos de Seneffe et du Futuroscope à Poitiers.