Réunion du 11 juillet 2014

Présences

Michel, Henri, Christophe, Pierre, Maurice, Pierre A., Philippe, Jacques, Daniel, Françoise, Isabelle, Claude

Excusés

Martine, Geneviève, Nadette, JB

Parcours d’Artistes

Phil nous présente le projet d’aménagement de la salle.

On décide le 22 août sur le modèle de lampe

Tissu noir pour faire un sas

Projecteur et écran, avec slideshow et 6 chaises, dans le fond. Rotation en 6 minutes.

5 photos par personne (+/- 50) , une petite dizaine de secondes par photo, environ 6 minutes 40.

Annonces dans le Braine Notre Ville (le 14) ? Voir avec le Centre Culturel. Que faire.be ? Info communales, FCP, Event Facebook

Concours dans la salle: prix public de la photo préférée: faire un petit papier. Tirage au sort parmi les votants. Il gagne un *tirage* de sa photo préférée. Le photographe choisi par le public gagne la considération distinguée de ses honorables collègues du PhotoClub, un diplôme et un verre au bar. Il sera appelé Maître lors des réunions pendant un an.

Flécher le parcours: Deux flèches en bas du pont l’incluse. Deux flèches à l’entrée des frères Dulait. Deux flèches à la rue d’Ecaussinnes (entrée rue Neuve). Au carrefour, il en faut deux.
Entre les photos, sur les murs ou sur les grilles, on peut mettre des citations ou des phrases poétiques

Carte de visite du PhotoClub ?
Avant le 22 août, les membres confirment à Isabelle par courrier électronique isabelle-urbain(a)hotmail.com de manière irrévocable leur participation à l’exposition (Parcours d’Artistes) et aussi à l’autre (Ecaussinnes Cité d’Arts).

Photos des membres

Michel montre la différence de traitement entre quand il était jeune (en 2004) – avec DPP – et maintenant avec DxO.

Henri nous montre ses jonquilles… (tulipes), et ses portraits d’Arthur.

Isabelle présente un champ coquelicoté, un épi pas mûr où il n’y a rien à dire, mais on le dit quand même, et une photo abominable (à faire)

Maurice est venu avec une syrphe, un cormoran qui sèche, une église au 8mm, des avions

Daniel montre ses étamines et son Rudbeckia.

Phil a photographié un érable et surtout deux belles araignées.

Michel dans son jardin a observé les gouttes sur les fleurs et les toiles d’araignée

Pierre nous a fait plein de beaux portraits !

Françoise a photographié un ascalaphe soufré qui plairait bien à Nadette et de très beaux paysages alpins.