Réunion du lundi 14 octobre 2019

Présents

Jean-Pierre, Guillaume, Martine, Daniel, JB (!), Maurice, Pierre A., Nadette, Phil, Huguette, Michel R., Jacques

Excusés

Michel D.

Agenda

Débriefing

compte-rendu de nos expositions d’Ecaussinnes et de Braine-le-Comte.

Conférence

Personne n’y sera

Photos des membres

Exposition « Ecaussinnes Cité d’Arts »

Nous faisons lecture du compte-rendu de notre secrétaire a.i. https://www.photoclub-brainois.be/wordpress/archives/3389 – Merci à Daniel pour l’exposition des photos de Nadette (et à Pierre A. pour les photos de Maurice). Chapeau à Ecaussinnes pour l’organisation. Nous les avons remerciés par mail, et la réponse a été transmise à tous.

Exposition « L’Art est partout »

Notre secrétaire a fait de même pour cette exposition, et nous en donnons derechef lecture et commentons abondamment l’événement. https://www.photoclub-brainois.be/wordpress/archives/3398

Courrier de la FCP

Nous prenons connaissance/discutons des différents problèmes rencontrés par la fédération et nous nous en émouvons conjointement. Néanmoins, nos disponibilités ne nous permettent pas de nous engager d’avantage.

Photos des membres

Daniel nous montre une pinsonne accidentée, Manon, les yeux bleus de Manon, sa boite à lunettes qui tire la langue, I Muvrini, des feux d’artifice, le petit fils à lunettes (Lucas), Villers-la-Ville by night, M****ce,

Hug(u)ette nous montre des loutres géantes, un gibbon et son petit, une grive musicienne, une cigogne à l’atterrissage (à l’acheminissage), un nid de cigognes, un pinson (mâle), un coeur en pisé à Pairi Daiza, un pigeon couronné de Victoria, deux tourterelles turques, un couple de pies sous la neige et sur un réverbère.

Guillaume a rapporté un pêcheur qui ramende ses filets (en noir et blanc contrasté et lumineux), des goélands affamés, « no swimming », un coucher de soleil sur la plage, un plongeoir à Saint Malo.

Martine a vu des logements étudiants à Dunkerque, une gare et son toit, Etretat, un bateau échoué, un autre bateau échoué lui aussi.

Jacques a photographié les chaussettes de l’archiduchesse qui sèchent, deux étoiles de mur, une barque patriotique, et qui le revendique haut et fort, une imprimerie, l’enseigne Rossel.

Pierre A. nous montre le classement de Google Photos à la recherche de la photo de Bardaf.

Maurice nous montre le cloître de l’abbaye et le village du Bec Hellouin, le château d’eau du parking de la gare, un copain à son beau-fils, un champ de lin, Sainte Suzanne.