Réunion du lundi 10 janvier 2022

Participants

Michel et Huguette, Phil, Maurice, Nadette, Jacques, Jean-Pierre et jean en Zoom

Cécile, Daniel, Mario, Pierre A. en chair et en os

Agenda

L’expo virtuelle numéro 2

Pierre André montre l’évolution de l’exposition virtuelle, qui se trouve ici (travail en cours)

Cotisation 2022

La cotisation est de 15 € et peut être versée au compte du Photoclub Brainois :
BE12 0688 9655 8192 avec la communication : Cotisation 2022.

Antenne Centre

Une reporter d’Antenne Centre veut suivre un photographe du club. Phil est intéressé, Jean probablement aussi….

Divers

Jean-Pierre nous parle des imprimantes EPSON L805 à sublimation et à encre.

La lampe du projecteur est en train de rendre l’âme. Le projecteur a 10 ans et la lampe a déjà été changée une fois. Pierre A. va commander une nouvelle lampe.

Photos des membres

Daniel nous montre son fils (avec un regard oblique), la maison du roi à Bruxelles (oblique), le reflet du sapin dans les carrelages (en 4 couleurs), un piano oblique, une horloge oblique, un photophore avec des hiérobliques.

Cécile est venue avec des photos du bois avec un arbre oblique, des champignons (obliques), un bourgeon goutteux de pissenlit, une plaque de gel dans un tonneau (mais on ne voit pas ce que c’est), du givre oblique, des coquelourdes givrées, une plume.

Pierre A. montre l’atelier des locomotives, une voûte, une verrière, un escalier, l’ombre d’un dossier sur une chaise, une voûte minimaliste, un rideau, une porte avec une poignée et une ombre oblique, une rampe d’escalier, une ombre, la descente du saint esprit au bois, un ruban.

Phil nous présente des ailes d’insecte, un papillon avec une antenne oblique, un arbre en plongée inverse, les ascenseurs de Strépy, de l’eau, un reflet à la Phil (inversé), des triangles colorés sur des petits bâtons, un cadre de verre, la lune de Phil, le MusVerre à Sars Poterie

Nadette a fait des découpes obliques, présente une libellule oblique sur une brosse, des oiseaux au jardin, une mésange bleue sur une branche oblique, un verdier attentif, Sandrine Dans danse.

Jacques a fait des photos obliques : un escalier à Aix (la Chapelle), un aiguillage zigzagant, des aiguillages à Bruxelles Midi, “une solarisation plus ou moins ratée” dixit Maurice dans la brume rétorque Jacques, des aiguillages encore, une estacade à la mer (du Nord insiste Cécile), des chemtrails derrière des nuages noirs, les galeries Lafayette, des parfums, un ciel doré, le carré de l’hypothénuse, encore des chemtrails.

Jean nous montre le jardin du père Nebel à Beauvechain, des rennes (avec une oblique), Aurélie devant un verre de vin blanc, les serres de Laeken, des photos de spectacle, la roseraie du Roeulx.

Mario a photographié des avions au cinquantenaire, un Spitfire et un Hurricane, le monument en hommage aux pêcheurs, the men à Nieuwpoort, la gare des Guillemins oblique, un palais oblique à Malte, la mer, des arbres sous un vent dominant, l’ai-je bien descendu ?, ombres ornithologiques, des pinces à linge, Mario en oblique.

Cécile choisit le thème de la prochaine réunion : le sommeil.

Prochaine réunion le 7 février !