Réunion du 13 février 2023

Présences :

Sur place : Michèle, Luc (Durant), Maggy (Geers), Sylvie (Derwa), Daniel, Pirouette, Jean-Pierre, Mario, Pierre A.

A distance : Jean, Phil, Jacques

Excusés : Maurice, Nadette, Cécile, Philippe (à la chasse au serpent)

Annonces :

Parcours d’Artistes

2ème week-end d’octobre. Drink de la Confrérie des Bâtisseurs.

Tour de table

Luc : Photo depuis longtemps. Argentique mais aime l’informatique. Pourquoi Braine ? On fait plus de photo. Un peu de tout. Beaucoup plus de créativité financièrement accessible. Dia. Aspirations : paysage, photo de Studio, moins de portrait. HDR, panoramique, visites virtuelles 24×36. Besoin : maîtrise des flashes de studio.

Sylvie : photo de confiserie de luxe. Sémillon à Soignies. Abstrait avec du figuratif. Intéressée par le fisheye.

Maggy : Suit Luc mais fait des photos différentes.

Tous trois Canonistes.

Photos des membres

Maggy nous présente une photo de deux Nounours ailés entourant 3 Mon chéri avec des roses en arrière plan. Deux verres de champagne avec la bouteille idoine et deux coeurs flottants sur les deux ours. Un beau travail de studio. Bonne maîtrise de la luminosité et de la profondeur de champ.

Luc nous montre un coeur à Troyes près d’une fontaine. Une photo constituée d’un assemblage de 5 objets pour avoir une bonne profondeur de champ sur chaque objet. Helicon focus.https://www.heliconsoft.com/helicon-focus-licenses-paypro/ . Une photo de pages d’un livre ouvert en forme de coeur.

Sylvie nous montre trois photos d’un meuble en marquetterie, dont des coeurs au dessus et en dessous des serrures.

Phil a choisi les feux de l’amour. Tout feu tout flamme, puis de la braise, et ensuite il faut souffler sur la braise pour rallumer le feu. Ensuite, la grand place de Bruxelles. Et puis Johnny https://www.youtube.com/watch?v=y12-BLZWCSk

Jean nous montre une paire de singes enlacés mais peu expressifs, une photo d’amoureux qui défient les lois de la perspective…(pointe du Raz en Bretagne), des machins du Tibet en voie de disparition (oui, mais je les ai eus tout juste dit Jean), des girafes, deux autres singes (macaques japonais), des hyènes en pleine passion, des guépards, des sapajous, un couple de perroquets (un king parrot et une queen parrot), deux statues pétrifiées d’amour.

Jacques est venu avec une photo de la gare de Mons, des coupoles de l’auberge russe à Pairi Daiza, le parking de la gare de Mons, un tone mapping de la ferme du Baudriquin, les escaliers de la gare de Mons, l’amour à sa fenêtre.

Mario a fait un reportage photo de mariage à La Louvière, avec un vignettage blanc, et un autre à Welkenraedt, ainsi qu’un couple et sa merco.

Daniel présente une projection holographique de Poséidon dans un nuage d’eau, petit week-end en amoureux dans un magnifique chalet illuminé, une vue d’ensemble de Pairi Daiza by night, un faisan dans un catalpa.

Michèle nous montre des lamas au Pérou, une femme et sa fille et deux bébés lamas, deux oies aux étangs Martel, un cygne à Bad Bergzabern, des pélicans dans le delta du Danube,

La prochaine réunion se tiendra le 13 mars 2023. C’est l’Assemblée Générale. Nous n’aurons pas beaucoup de temps pour les photos donc limitons nous à 2 photos, sur le thème du printemps.

La réunion se clôture à 22:30 pétantes.