Réunion du lundi 8 mai 2023

Participants

En salle : Cécile, Daniel, Philippe, Maurice, Pierre A. , Phil, Nadette, Michèle

Au balcon : Jean, Jacques

Excusés : Mario, Jean-Pierre, Jean-Claude, nos amis de Soignies (Luc, Maggy et Sylvie) en vacances

Surprise

Nous remettons à Maurice un diplôme de membre d’honneur à l’occasion de ses 50 ans de Photoclub !

Photos des membres

Cécile nous propose un bouquet d’amaryllis à Beloeil, un pissenlit à chignon, une fleur pentapétalante, de l’ail des ours, un pissenlit, une mouche sur une plume, un crop de la précédente.

Daniel nous présente une abeille sur une fleur que nous retournons à 180° (vers la droite 🙂 ), une jacinthe, des fleurs d’euphorbe, un jardinier en bonbonnes de gaz avec un nez en boule de pétanque, une fleur devant des pierres, une tulipe rouge mauve frisée parmi les jaunes, une jaune et rouge hybride parmi les blanches et violettes.

Jacques a été prolixe et dans le thème. Une jacinthe de bois, un gros plan de pistil de glaieul, un insecte à trompe, des pistils illuminés, une encolie, une encolie qui danse, une tulipe, une micro-bestiole sur un pistil, encore un détail de glaieul, de la rosée, un skieur tombé dans la neige, une tulipe, deux tulipes, trois tulipes, quatre tulipes, cinq tulipes, une orchidée, une fleur drapée dans sa dignité. Plein de belles photos qui mettent la barre un peu haut pour les suivants.

Jean a fait un reportage sur Keukenhof, des tapis de fleurs, une rivière de muscaris, différents points de vue sur le parc aux arbres fleuris, un étang, une salle d’exposition de montages floraux, une photo intriguante.

Mario nous a envoyé des photos malgré son absence. Mario en personne avec une rage de dents, un bouquet avec des éléments flous et nets (clés de bois), des pissenlits par la racine, des pâquerettes (avec peu de profondeur de champ), des fleurs avec beaucoup de flou en avant plan, une abeille très nette devant des fleurs, une fleur de géranium.

Maurice est allé au jardin chez Francine. Des giroflées, des fleurs de plante grasse, des tulipes hybrides bleu et rouge, une tulipe jaune, encore des giroflées, une coccinelle.

Michelle nous apporte des bougainvilliers albanais, un clivia se dorant au soleil costal en afrique du sud, des salars au Pérou, une gentiane autrichienne en devenir, un poisson (le gros nez des deux océans au Cap) et les fleurs de la couture (exposition Balanciaga), un bosquet quelque part sur le continent africain et des roses.

Nadette est allée à Grand-Bigard (Groot-Bijgaarden) avec un petit Sony. Elle a rapporté des photos de fleurs (mais il y en a d’ailleurs, d’ailleurs). Un narcisse, une tulipe au milieu des jacinthes, un bel ensemble psychédélique de fleurs de la famille des osteospermum ou des dimorphoteca (des marguerites, quoi !), un géranium, une azalée de feu, un arbuste sous la rosée, une fleur d’ail, une micro-mouchette qui boit.

Phil a aussi été à Beloeil, donc des amaryllis, une photo à l’envers pas retournée, des arbres sépia, des anémones des bois jusqu’à preuve du contraire, des tulipes.

Philippe nous montre un beau pissenlit pas encore ouvert devant un fond où l’on reconnaît un pissenlit dans toute sa splendeur de pissenlit, des pâquerettes, un lamier blanc, un lilas lilas, des pissenlits et des pâquerettes, une pâquerette esseulée qui s’interroge, des tulipes, une coccinelle chinoise, un bourdon.

Pierre A. nous ramène des fleurs. Des fleurs hong-kongaises, des succulentes, des nénuphars, des freesias, des zazalées, une tulipe frisée, des pompons et des myosotis, un cerisier.

Prochaine réunion le lundi 12 juin avec peut-être une avant séance spéciale Hong-Kong.

Thème: les papillons.