Huguette, Michel R, Nadette, Maurice, Pierre A, Jean-Pierre, Jacques, Daniel
Salle et disposition:
Nous étions à la « maison du peuple » (av de la déportation, 17 – 7190 Ecaussinnes) avec d’autres artistes photographes.
Nous avons pu commencer le montage vers 16h30 – à l’arrivée des habillages de grilles (le Président était en retard avec les rideaux) – sur les 15 grilles centrales groupées en 5 panneaux en « S » de 3 grilles.
Les autres grilles avaient déjà été réservées par d’autres photographes et club de photographes.
Pas grave, on était mieux mis: pas de reflets côté fenêtres et pas trop d’ombres côté mur.
les allées centrales étaient les passages obligés pour se rendre chez les autres exposants, donc d’office, on voyait nos photos.
Nombre de visiteurs:
Samedi (de 13 à 19h): 110 personnes
Dimanche (de 11 à 18h53 – vu qu’il y en a qui ont commencé avant l’heure à démonter): 141 personnes.
soit un total de 251 pers en 2 jours à relativiser avec notre expo de juin où on a eu (seulement, mais quand même) 126 visiteurs sur 3 jours (dont 57 au vernissage, dont 22 amis de la chorale venus après leur répétition le vendredi).
Commentaires des visiteurs
Belle exposition. Certaines photos ont l’air de véritables peintures. Bravo.
Très belles photos, félicitations.
Nos photos étaient bien mises en valeur par la présence des habillages de grilles. Mis à part 2 photographes indépendants, personne n’en avait et le dos de leurs cadres était visible et cela gênait la lecture.
Résumé:
Bonne homogénéité d’ensemble.
Presque toutes nos photos ont reçu une bonne critique, y compris de la part des autres photographes exposants.
Guillaume, Martine, Daniel, JB, Maurice, Pierre A., Michel D., Nadette, Huguette, Michel R., Jean-Pierre
Excusés
Philippe
Accueil des nouveaux
Martine, épouse de Guillaume, se présente. Nikon D7200. Urbex, paysages, monuments, architecture, ce qui sort de l’ordinaire.
Nous faisons un tour de table de présentation.
Expositions
Cité d’Arts
Le 21 et 22 septembre. Nous sommes à la Maison du Peuple d’Ecaussinnes. Qui expose ? Maurice, Huguette, Nadette, Michel R, Jean-Pierre, Daniel, Pierre A. Nadette sera également avec ses pliages papier au Lycée Provincial (grosse ferme à gauche, rue Belle-Tête n° 19).
Nous exposerons à la « Maison du peuple » avenue de la déportation 17 (c’est la salle 18 du parcours). Nous aurons 15 grilles. Installation: Le vendredi 20-09 à partir de 16h. Heures d’ouverture: samedi 21 de 13 à 19h; dimanche de 11 à 19h. Démontage le dimanche pour 19h. Vernissage: école libre st Gery à 19h30 – rue de l’Avedelle 173. Daniel de 16:00 à 19:00 Pierre A. samedi de 13:00 à 16:00 et dimanche de 11:00 à 12:00. Huguette et Michel arrivent à 14:00. Jean-Pierre sera là Dimanche de 12:00 à 14:00.
Martine nous présente du bois flotté près de l’océan, un morceau de blockhaus taggué dans les vagues, un blockhaus taggué sur la plage, une autre série de tags dont une demoiselle qui nous conseille de nous mêler de nos affaires, des parapluies dans la rue à Laon, une péniche (La Reine Pédauque), une péniche en noir et blanc, le canal de Bourgogne, le nouveau château du pape.
Guillaume nous propose un pêcheur en noir et blanc, la cité du vin à Bordeaux, un tonneau qui ne fait pas de bruit, la photographe photographiée, un grimoire au Château la Tour Carnet (voir les vidéos sur le site de Guillaume), un alignement de tonneaux, la grille du Château, la Senne en pose longue.
Michel D. revient avec des photos de la cathédrale de Bourges dans tous ses états, sa voûte, ses transepts au fusain, un immeuble vidéo mappé
Daniel a été à Paris. Le Sacré-Choeur, Notre-Dame en travaux, la tour Eiffel, la pyramide du Louvre (et le Louvre), la conciergerie, le pont et le grand palais, une ampoule
Nadette nous montre un jeune paon punk, des fleurs inconnues de nous, un agrion curieux, un pinson mâle, un rapace, une barge à queue noire, une échasse,
Maurice revient avec une motte moyen-âgeuse, des cigognes, un observeur observé, un crop sérieux, une chouette grognon, un martin pêcheur, une petite falaise.
Michel R. a été à une fête à Cerfontaine : un concours de chevaux de trait. Il nous a également ramené des photos de joutes nautiques à Maubeuge
Huguette a vu des parapluies à Fourmies, une épeire, une piéride, une rose trémière, des hirondelles au nourrissage, une rose pas trémière.
Pierre A. montre quelques photos d’Azerbaidjan et du camp de parents.