07 et 08 Octobre 2023 – vernissage organisé par le PhotoClub le 06 octobre 2023
Exposants:
Daniel, Luc, Maggy, Mario, Maurice, Nadette, Phil., Pierre A., Sylvie.
Salle et disposition:
Nous étions à la salle du « Bailli » et nous disposions de 24 grilles
5 grilles simple face dans le fond à gauche, habillées de noir
5 grilles simple face dans le fond à droite, en noir
2 fois 4 grilles doubles faces côté gauche, en blanc
2 fois 3 grilles doubles faces à droite en blanc
soit 38 faces visibles
Nombre de visiteurs:
Vendredi (vernissage de 19h30 à 21h30): 58 personnes
Samedi (de 13h00 à 19h00): 56 personnes
Dimanche (de 13h00 à 19h00): 104 personnes
Total: 218 personnes
Nos commentaires :
Merci au centre culturel d’avoir organisé un petit déjeuner suivi d’une visite itinérante des différents lieux d’exposition. Cela a permis aux artisans, normalement « stand by », de visiter les autres expos.
Re-merci au CCBLC pour le pack vernissage / apéro.
Nous remercions les clubs voisins pour leur visite massive à notre vernissage.
Remercions aussi notre président pour son éloquent discours élaboré avec l’aide d’un outil informatique et ponctué par un triple POP d’ouverture de cava.
Superbe ambiance dans le PhotoClub Brainois: nous avons travaillé de concert et avons tout démonté, plié et remballé en moins d’une heure.
Commentaires des visiteurs:
Commentaires récurrents: très belle expo, très belles photos, super…
Plusieurs personnes étaient interessées par rejoindre notre club dans le cadre de nos sorties » nature – apprentissage de la photo par l’expérience du terrain « .
Daniel a fait sur le site du Photoclub un compte-rendu de l’exposition à Ecaussinnes, dont nous prenons connaissance.
Pour l’Art est Partout : le montage se fait jeudi à 15h, Viviane est au courant. On met les petits spots, Daniel apporte les rallonges. Nous serons 9 à exposer. Il y a 39 faces visibles. Il y aura un hommage à Jean-Pierre. Daniel a invité les clubs des alentours.
Photos des membres
René nous présente des photos nature : une petite grenouille, un perce-neige pastel (une perce-neige pastelle), des plantes innommables (mais ça va revenir), un syrphe dans un coquelicot, une coccinelle, une bestiole rouge (un téléphore fauve) sur un brin d’herbe avec un très beau fond, un papillon sur les feuilles, un papillon, des punaises arlequin, un rat à Wavreilles, un chevreuil à Ecaussinnes, un pinson, un accenteur mouchet, un vieux canard sur le canal colvert, un rouge-gorge avec des gouttes d’eau sur la tête, un geai dans le vent, un héron, une sittelle torchepot, un pic épeiche, une fauvette à tête noire, un merle, soleil derrière les arbres dans le brouillard, les mêmes arbres en hiver.
Daniel est dans le thème du mariage. Le marié avait construit sa propre mini-locomotive. Une photo de groupe, un portrait des mariés en noir et blanc, la mariée et ses demoiselles d’honneur, le marié bien entouré, un vitrail bizarre indiquant les toilettes, les mêmes (mariés) en couleur.
Jacques montre des photos qui sont le thème : mariage ou séparation. Deux photos de boucherie : la boucherie humaine et la boucherie animale. Toréador prend garde… et une fleur pour se remettre de ses émotions.
Jean présente des photos de Venise, une gondole sous un pont, le pont rialto, le même de l’autre côté, un canal fleuri, la place Saint-Marc, des mariés place Saint-Marc, Burano, une fenêtre fleurie, l’embarcadère des gondoles vue du pont Rialto, une photo prise du campanile de l’autre côté, la circulation des bateaux, circulation sur le grand canal, avec la Salute dans le fond.
Luc est dans le thème ! Un mariage à Seneffe. Et trois photos d’un autre à Liège.
Mario est hors thème. Il va peut-être faire comme Jacques pour essayer de faire croire qu’il est dans le thème. Un canot sur la Sambre (avant et après chauffourage), le bateau qui revient, Saint Ursmer à Lobbes, un tram qui ne va pas très très vite, le vicinal de Lobbes.
Nadette n’est pas vraiment dans le thème (non plus). Il y a pourtant une photo de la consommation d’un mariage… Une éphémère dans la rosée du petit matin, un pissenlit, deux téléphores fauves (les mariés en action), un couple de choucasse-noisettes et une mignonne petite araignée (une sale tique (saltique)).
Pierre A. montre des photos prises pendant des mariages. Une rose, une fillette en rose, des verres, une fleur sur une voiture, une tenaille et des clous, le pain et le sel, une porte à Ecaussinnes, la robe de la mariée, une chaussure d’enfant, un détail de la robe de la mariée, des galettes.
Prochaine réunion le lundi 6 novembre. Thème : la chasse.