Présents : en Zoom : nobody en salle : Daniel, Luc, René, Maurice, Pierre André, Christian, Dzafer
Excusés : Phil, Jean, Christophe, Jacques, Martine, Michèle, Mario
Agenda
Ecaussinnes Cité d’Arts
Daniel a inscrit le club. Pas encore de retour. Même salle que l’année précédente.
27-28 septembre, vernissage le 26
Parcours d’Artistes – L’art est Partout
11-12 octobre, vernissage le 10
Daniel a inscrit le club et attend la convocation à la première réunion où il se rendra avec Phil. Il faudra voir si la salle du Bailli est accessible.
Choix de la photo pour l’invitation ?
Envoyez chacun une photo qui vous définit et un texte court.
Photos des membres
Christian nous présente ses photos. Des cubes en trompe l’oeil en carrelage à Longes sur Mer et en parquet au Château de Seneffe, des tuyaux d’égouttage à la rue du Moulin, un petit canard Colvert qui fait des vaguelettes, une série de canards alignés qui regardent le coucher de soleil.

Daniel nous montre un duo de saxophonistes, un jongleur du feu dégingandé, le même derrière des fils de fumée, un radiateur, le même radiateur, un autre radiateur, un pose plat sur le plan de travail, un essuie, un radiateur (si, si), un pull.


Dzafer est venu avec mille photos hors sujet. A la mer (Nieuwpoort), une série de voiliers, un cormoran et un voilier, un cheval de pêcheur de crevette(s), grande roue et grues, Jonathan Livingstone, sortie du port, pieux brise vagues et voilier, les nuages en embuscade derrière les dunes, des cerfs-volants, un festival de cerf-volants, un chalutier, un cheval, le pêcheur cherche les crevettes dans son filet, l’alignement des immeubles, les mouettes sur l’estacade, pieux brise vagues et voilier (bis), un chien qui enterre sa balle, des poulpes-volants, un cerf volant en anneau, un alignement de voiliers, une bouée jaune échouée, mouettes affamées, un jeune goëland sur le sable, retour de pêche, cerf-volant, cheval à la mouette, deux voiliers sur fond bleu, suivez mes traces.


Luc nous montre deux photos. La première exploite les propriétés optiques de la brique de verre pour jouer avec les symétries et la lumière. La deuxième est une inflorescence dense de campanules, qui forme des tapis denses et homogènes de fleurs, créant un effet de répétition visuelle naturelle.

Maurice est venu avec quelques photos hors thème… des lys, un bourdon, une fleur à la femme de Maurice, une scabieuse, une fleur, des boutons de joubarbe des toits, un bourdon, une scabieuse pourpre foncé.

Et enfin, Pierre André montre ses photos sélectionnées parmi celles du dernier voyage dans le bordelais. Des bouteilles de vin, l’ombre de tuiles, des motifs sur un mur d’abbaye, de la laine de moins 30% à moins 50% (chez Phildar) ! des carrelages de fruits, des pavés (bof), des clous d’une porte.

Prochaine réunion : le 14 juillet. Thème : fête populaire